Programme d'entraînement : Prise de muscle sec

Publié le par Equipe Nutripag

Programme d'entraînement : Prise de muscle sec

Objectif :

Développer rapidement du Muscle dense et galbé en gardant un maximum de définition musculaire.

Spécificités de la Prise de muscle sec :

Pour prendre un maximum de muscle sec, il faut s’entraîner dur et fréquemment mais il faut savoir également garder voir améliorer sa qualité musculaire en ajustant son taux de masse grasse avec un peu de cardio.

Au niveau de l’entraînement, il faut effectuer un volume de travail à peu près égal entre exercices de base avec des charges très lourdes et exercices d’isolation en charges modérées façon dégressives/superset.

Il est préférable de commencer aux exercices de base, l’idéal étant de chercher à augmenter à chaque séance son maxi et de forcer des répétitions avec un partenaire, voir d’effectuer en plus des reps partielles et/ou négatives.

Commencer les séries avec une charge moyenne, ensuite utilisez rapidement une charge maxi jusqu’à l’épuisement.

Finissez toujours par une dernière série un peu plus légère jusqu’à l’échec pour totalement saturer et congestionner le muscle.

Deuxième partie de séance avec les exercices d’isolation en séries superset ou dégressives pour une congestion et une brûlure musculaire maximum. La technique d’exécution doit être particulièrement stricte pour une efficacité maximale.

L’intensité maximum de ce type d’entraînement nécessite des temps de repos moyens d’environs 1min30 et une durée d’entraînement d’environs 1h – 1h15

IMPORTANT: Toutes ces informations d’ordre générique doivent vous servir de base pour définir votre propre programme d’entraînement. Chacun a un métabolisme, un morphotype et une génétique bien différents. N’hésitez pas à modifier certaines caractéristiques ou exercices prévus pour obtenir le meilleur résultat.

Programme du :

Jour 1 Pectoraux / Biceps
Jour 2 Epaules/ Quadriceps
Jour 3 Cardio intervalle training/ Abdos
Jour 4 Dos/ Triceps
Jour 5 Ischios/ Mollets/ Abdos
Jour 6 Repos
Jour 7 Repos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article